Le chantier avance

12/09/2022

Ça fait déjà un moment que nous n’avons rien posté et vous êtes sans doute nombreux à vous demander où nous en sommes.
Cette expérience de crowdbuilding est passionnante parce qu’elle permet de belles rencontres mais, il faut bien le dire, très aléatoire.
Mais si nous avons connu quelques (longs) moments de solitude, nous avons quand même vu passer beaucoup de volontaires au mois d’août, tous très motivés et efficaces. Aujourd’hui la paille est complètement en place. Il nous reste juste quelques bottes pour le potager.
La photo a été prise au début du mois d’août. Nous étions 12 sur le chantier ce jour-là et nous avons très bien travaillé, chacun ayant rapidement trouvé sa place et pris les initiatives qu’il fallait. On y voit  Marine, Stéphane et leurs fils venus de la Sarthe, Béa et Philippe venus de Perros-Guirrec, Marie et ses fils venus de Nancy, Florence venue de Néant sur Yvel (56) et Nelly et Jean-Louis, habitants du lieu. Raymond est absent sur la photo mais nous devons beaucoup à ce voisin du lotissement.

La diversité des horizons, des motivations et des compétences permet des échanges très riches avec, au rendez-vous chaque soir, la satisfaction du travail accompli. Sans oublier les temps de repas et la rencontre avec les autres habitants.