Nous étions au Grand Marché de Noël de PLONEOUR-LANVERN

25/11/2019

Avec 11 000 visiteurs sur les 2 jours, nous en avons vu passer du monde !

Notre prestation de réduction des déchets a plutôt bien fonctionné : pas une nappe ni une serviette en papier à la poubelle. Les centaines de serviettes en tissu que nous avions préparées ont été suffisantes pour les repas des exposants, les repas des bénévoles et pour le service des crêpes. Très peu de gobelets en plastique (mais les habitudes sont tenaces) ont été utilisés (et jetés) parce que nous avons réussi à maintenir propres les gobelets réutilisables.

En ce qui concerne les autres déchets, la marge de progrès est immense. Il faut dire que la configuration de la salle ne favorise guère une véritable organisation du tri sélectif. Il faudra anticiper davantage pour la prochaine édition.

Sur le stand où nous avions installé La Boutique, nous avons été surpris de constater que nos productions se vendaient bien. Dimanche soir, nous avions vendu tous nos Père Noël en rondins, toutes nos pinces en bambou, presque tous nos sapins quelle qu’en soit la taille et presque toutes nos boites de jeux.

Contents d’avoir vérifié que les objets simples et naturels que nous fabriquons intéressent le public, nous allons essayer de faire d’autres ventes d’ici Noël. Affaire à suivre…