Stand-by

16/07/2022

Voici un message que j’ai posté ce matin sur ma page Facebook. Je le reproduis ici pour le cas où certaines personnes qui visitent ce site ne connaitraient pas ma page FB.
Depuis 2 semaines exactement, le chantier n’a pas avancé d’un pouce et je commence à me demander si nous réussirons le hors d’eau hors d’air cette année.
Quelles qu’en soient les raisons : covid, canicule, festivals, vacances, etc. personne, en ce moment, ne nous apporte l’aide dont nous avons besoin et sans laquelle nous ne réussirons pas.
Alors, je lance un appel : vous mes amis, certes peu nombreux, qui lisez mes posts, qui parfois les aimez et/ou les partagez, répandez la nouvelle ! Faites savoir autour de vous qu’il y a urgence à Plomelin, qu’il y a un chouette chantier écologique et solidaire et tout et tout qui manque de bras, que l’isolation en bottes de paille et en bouchons de liège c’est génial, que Plomelin c’est beau, proche de la côte et pas loin des musées, que les canicules y sont douces et les incendies de forêts de lointains faits divers dramatiques. N’hésitez pas à ajouter que nous sommes accueillants et que nous ne manquons pas de bras pour préparer les repas.
Vous l’avez compris, je ne cherche ni à apitoyer ni à culpabiliser quiconque. L’idée c’était juste de se dire qu’il existe peut-être des personnes pour lesquelles une participation à notre chantier serait un vrai bonheur mais qu’elles risqueraient peut-être de passer à côté parce qu’elles ne connaitraient pas son existence.
Au moment où j’écris ces mots, nous sommes samedi, il est presque 9 h et je ne sais pas si quelqu’un viendra aujourd’hui…
Pourtant, nous sommes samedi et il est presque 9 h.
D’où cet appel à relayer mon message.
Je voudrais aussi, par exemple, remercier Marie qui se reconnaitra parce qu’elle a décidé de venir de loin avec ses 2 grands fils au mois d’août pour des vacances constructives.
JLL